Du 6 au 14 juillet 2017 :  Fêtes de Pampelune à Pampelune
Comme chaque année, pendant une semaine, Navarrais habillés en blanc avec foulard rouge et touristes vont tenter de faire le plus de bruit possible. Les petits orchestres de quartier et des villages environnants jouent partout. Tambours, grosses caisses, trompettes, trombones rythment les rues qui dansent.Concerts de musique folklorique, de jazz, de txistu (flûte basque à trois trous), feux d’artifice, défilés des grosses têtes et des géants, bals populaires, théâtre, expos, beaucoup d’attractions et activités sont prévues : défilés, parades, concours, marionnettes, manifestations sportives, encierros txikis avec des veaux…

Le 8 juillet 2017 : Fête du thon à Saint Jean de Luz
La Fête du Thon est une fête traditionnelle de la ville de Saint Jean de Luz qui se déroule le 09 Juillet 2016 sur le port de pêche et ses alentours. La fête est animée par toutes les associations luziennes qui vous propose un menu unique où bien sûr le thon est roi. Cette fête familiale et gastronomique est rythmée par le son des bandas et autres groupes de musiques. C’est le rendez-vous incontournable du début de l’été à Saint Jean de Luz.

Du 9 au 16 juillet 2017 : Biarritz Cup à Biarritz
Tous les ans au mois de juillet, le Golf de Biarritz Le Phare accueille la plus importante et la plus ancienne des épreuves françaises réservée aux amateurs. Disputée sur quatre jours et 72 trous c’est la compétition amateur qui se rapproche le plus du format professionnel.

Du 10 au 12 juillet 2017 : Hendaye fête l’été ! à Hendaye
Les artistes investissent Hendaye !
Hendaye fête l’été, c’est l’animation que vous propose Hendaye Tourisme chaque année, les 10, 11 et 12 juillet.
Pendant 3 jours, les artistes se succèdent dans les différents quartiers de la ville et vous séduisent avec des improvisations théâtrales, des numéros de cirque, des concerts…
Qu’ils se déroulent sur la plage d’Hendaye, aux abords du port de plaisance ou ailleurs, les spectacles sont entièrement gratuits.

Du 10 au 13 juillet 2017:  International surf film festival à Anglet !
Chaque année, des professionnels ou des amateurs vous proposons de découvrir la vision de plusieurs réalisateurs, tous avec un bagage personnel différent. Mais tous souhaitent partager la passion qui les anime, l’amour de la glisse, le respect de l’océan et la découverte. Les films présentés, tournés à l’autre bout du monde, sur les plus beaux spots de la planète, ou sur le spot local, permettent au spectateur de voyager et de (re)découvrir un univers à part entière.

12 au 14 juillet 2017: Journées médiévales à Bayonne !
Chaque année, le Marché médiéval investit le théâtre que constituent la place Montaut au coeur du Vieux Bayonne et les rues adjacentes, de la Porte d’Espagne jusqu’au chevet de la cathédrale. Autour des échoppes, artisans, comédiens, groupes musicaux et guerriers en armes proposent trois jours durant des machines de guerre médiévales, des saynètes de la vie quotidienne de l’époque, des spectacles, de la musique et des jeux traditionnels.

13 juillet 2017 : Fête du chipiron à Hendaye

Tous les ans le 13 juillet, on déguste le chipiron (un petit poulpe) à toutes les sauces, sur le front de mer et sur fond de concerts de bandas et de musique basque, et de toros de fuego. Pendant la journée, concours de pétanque, randonnée et animations folklos en tous genres.

Du 21 au 23 juillet 2017 : Beach Rugby Festival à Anglet !
Animations offertes au public, dans un stadium de sable de 10 000 m² sur 3 terrains de jeu, au bord de l’océan.

Du 26 au 30 juillet 2017 : Fêtes de Bayonne
L’un des plus grosses manifestations festives de France : près d’un million de fêtards habillés en blanc et rouge envahissent chaque année les rues de Bayonne, de jour comme de nuit. La mezcleta, grand feu d’artifice sonore, ouvre les festivités. Le maire de Bayonne remet les clés de la ville à la foule en délire, et alors tout commence : courses de vaches et de taureaux, corrida à cheval aux arènes, bandas, agapes dans les bodegas, chants traditionnels, matchs de pelote, grandes beuveries et grand feu d’artifice le dernier jour… À signaler, une journée spéciale pour les enfants le jeudi.
Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. La grande fête populaire par excellence, à vivre !

Du 30 juillet au 31 juillet  2017 : F.F.F. Beach Soccer Tour 2017 à Hendaye
Comme chaque année, la Fédération Française de Football et la Ligue du Football Amateur (L.F.A.) organisent cet été le F.F.F. Beach Soccer Tour.
Initié et encadré par des éducateurs diplômés de la F.F.F. et des professionnels de l’évènement sportif (Joël Cantona Organisation), cette manifestation est l’occasion de s’essayer gratuitement au Beach Soccer, une pratique originaire du Brésil.

Copyright @ 2014 HOTEL LAMINAK. TOUS DROITS RÉSERVÉS - RÉALISÉ PAR TUVEDLACOM - MENTIONS LÉGALES - +HotelLaminak.
Réservations de chambres dans notre hôtel, établissement (sans réstaurant) étoilé au Pays Basque (Euskadi) français, proche pays basque espagnol, en Pyrénées Atlantiques, Bayonne, Biarritz, Navarre