Une exposition exceptionnel sur Biarritz

           Jusqu’au 5 septembre 2021, Biarritz rend hommage à Jacqueline Bouvier Kennedy Onassis, à travers une exposition de plus de 160 photos d’exception.  Elles vous sont présentées à l’air libre dans les jardins de l’ancienne gare impériale de la ville, la fameuse Gare du Midi, et sur le bord de la côte de la station Balnéaire.

Née le 28 juillet 1929 à Southampton, aux Etats-Unis, Jacqueline Lee Bouvier est entrée dans l’histoire comme étant l’épouse du président John Fitzgerald Kennedy. Surnommée « Jackie » par le peuple américain, Jacqueline Kennedy assume avec charme son rôle de Première Dame des États-Unis pendant le mandat de son mari, du 20 janvier 1961 au 22 novembre 1963.  

L’exposition met en lumière le lien affectif des Kennedy pour la France, plus particulièrement avec la côte Basque. Les membres de la famille y séjournèrent régulièrement dès les années 30. Malheureusement, aucun cliché des séjours au Pays Basque de l’ex-Première dame des États-Unis n’a été retrouvé…

hotel proche biarritz

            L’exposition produite en exclusivité par Templar Presse, retrace les moments forts de Jackie et les Kennedy. Le commissaire de l’exposition est Frédéric Lecomte-Dieu. Il vous plonge au cœur du clan Kennedy et de son histoire. Une collection composée de 164 tirages grand format, dont chacune est légendées par une anecdote, souvent inédite, sur le parcours de cette femme exceptionnelle qui fut avec certitude la plus célèbre
des Premières Dames des États-Unis.

Hotel avec piscine biarritz
Hotel de charme Pays basque

Autour de cet événement a lieu des conférences à la Médiathèque de Biarritz et une projection d’un film avec une conférence au Cinéma Le Royal. Un tournoi de Golf est également organisé au Golf le Phare, toujours sur Biarritz, et à seulement 8 km de l’hôtel Laminak, et au Golf de Chiberta à la ville côtière d’Anglet à seulement 12 km de notre hôtel de charme.

Hotel cote basque

 

Le parcours compte 5 sites dans lesquels sont
exposées les photos :

  • Le Jardin Public « Jacqueline Bouvier et John F. Kennedy » (48 photos)
  • Les Jardins de la Grande Plage : « 1007 jours à la Maison Blanche » (60 photos)
  • Le Square : « Dallas, mort d’un président » (20 photos)
  • La Côte des Basques : « Les rêves ne meurent jamais » (24 photos)
  • Golf du Phare : « John F. Kennedy, le meilleur golfeur de la Maison Blanche » (12 photos)

 

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.jackiebiarritz.com