Un hôtel près de Arcangues, pour une escapade romantique

Si vous souhaitez vous évader le temps d’un week-end, n’hésitez pas à visiter le village d’Arcangues qui est célèbre grâce à Luis Mariano, « le prince de l’opérette » avec son charme typiquement basque. Avec une forte empreinte historique et culturelle, Arcangues vit indéniablement au rythme de la tradition, mais ne manque pas de modernité et de jeunesse. Ce n’est pas pour rien que chaque année, des visiteurs du monde entier s’attardent dans ce petit village au décor d’opérette. Arcangues est un village à l’identité très forte, un coin vallonné et paisible auquel on doit le très subtil surnom basque de « hemen bakea », autrement dit ici c’est la paix.

A Arcangues, le dépaysement est total, en pleine nature avec un paysage totalement exceptionnel, c’est le lieu idéal pour une détente parfaite et une relaxation totale.

Pour un hébergement dans un établissement de charme avec piscine, l’hôtel Laminak, situé à 3 km d’Arcangues, est l’endroit idéal pour un séjour à Arcangues.

Vous pourrez également pratiquer plusieurs activités telles que la pelote basque, le golf avec ses dix-huit trous dans un cadre plus que magnifique. Par ailleurs, Bayonne n’est qu’à trois kilomètres et Bidart à neuf kilomètres d’Arcangues.

Le château d’Arcangues

Lors de votre séjour dans notre hôtel a côté d'Arcangues,
n'hésitez pas à découvrir le village d'Arcangues.

Lors de votre séjour, ne manquez pas de visiter le centre historique qui s’articule autour de l’église Saint Jean Baptiste de l’Uhabia et sa nef unique, son auberge, l’école aux volets bleus, le Bleu Arcangues, héritage de l’ancien Marquis d’Arcangues. Elle possède l’une des plus belles galeries en bois sculpté de la région et ses vitraux rendent ce magnifique édifice inoubliable. Le clocher, classé monument historique, s’élève majestueusement pour dominer le village d’Arcangues.

Prenez le temps de visiter Arcangues

Le cimetière fait également partie de la liste des lieux à ne pas manquer, il abrite la tombe de Luis Mariano, l’un des anciens habitants les plus célèbres du village, les amateurs seront attirés par la belle collection de pierres tombales en forme de disque qui y est exposée. Ces pierres tombales contiennent de nombreux exemples de symbologie traditionnelle et sont des témoins inestimables de l’histoire de ce lieu. Un magnifique panorama s’offre à vous à l’extrémité du cimetière.

Inutile de préciser que le château d’Arcangues mérite également une visite, tout comme la place du Fronton et bien sûr le cimetière unique et bien sûr le sublime théâtre de la nature. Depuis cette place, vous aurez une vue unique sur le golf d’Arcangues qui entoure le village et dont le parcours passe devant le château toujours habité par la famille Arcangues. Lors de votre séjour dans notre hôtel près d’Arcangues, n’hésitez pas à visiter le musée équestre La Pampa. Apprenez-en plus sur l’histoire de Luis Mariano.

Si vous êtes de nature gourmande, faites un tour au restaurant Trinquet où vous pourrez assister à des parties de pelote mémorables, à l’Auberge d’Achtal avec ses grandes tables en ardoise ou à La maison Sukaldari pour déguster des plats typiquement basques.

Golf d’Arcangues

Un hôtel à proximité du golf d'Arcangues

Que vous séjourniez au Pays Basque ou que vous soyez originaire de la région, venez découvrir ce parcours de 18 trous dessiné par Ronald Fream, avec une vue imprenable sur les Pyrénées. Entre la montagne et l’océan, ce parcours paisible se distingue par ses nombreux dénivelés naturels.

Un superbe parcours 18 trous au cœur du Pays Basque, à quelques minutes de l'hôtel de charme Le Laminak Arbonne.

Situé au coeur du Pays Basque, aux portes de Biarritz, Bayonne et Arbonne avec sa vue imprenable sur les Pyrénées, le golf d’Arcangues, dans un site majestueux autour du célèbre village d’Arcangues, séduira les golfeurs de tous niveaux. Après avoir profité à l’aller des magnifiques vues sur la campagne basque, offrant une grande variété de jeux, vous profiterez au retour de trois trous autour du Château d’Arcangues, avant de longer le célèbre cimetière abritant la tombe de Luis Mariano. Les efforts fournis pour atteindre le 16ème green seront récompensés par une vue panoramique sur le massif de la Rhune et l’Océan Atlantique.

Randonées pédestre au départ de l^'hotel Lamniak a Arbonne a deux pas de Arcangues

Découvrez des activités pour agrémenter votre séjour aux portes de Arcangues

Errota Handia, un habitat diversifié a découvrir en famille

L’Etang d’Errota Handia «grand moulin» à Arcangues, forme avec les divers habitats de prairies et milieux forestiers associés, un ensemble écologique remarquable, c’est une zone d’accueil privilégiée pour de nombreuses espèces végétales et animales dont le très rare et menacé vison d’Europe.

Un hôtel a Arcangues près de magnifiques randonnées pedestres

La randonnée de Luis Mariano
(6,5 kilomètres -1h30) 
Créé par l’association Bidexka Galdua qui réhabilite les chemins ruraux, cet itinéraire vous invite à traverser le village en passant devant la mairie et le club house du golf d’Arcangues avant de rejoindre la forêt.

Suivez le balisage, qui vous ramènera au centre ville.

La randonnée du Château
(4,8 kilomètres – environ 1h30 )
Dirigez-vous vers le rond-point du Château. Vous longerez la route principale puis suivrez la direction du stade Mendi Bista. Au bout d’une rue, laissez-vous guider sur le chemin piétonnier à l’ombre des arbres.
Après avoir traversé la route, vous retrouverez le calme de la forêt qui vous ramènera au centre ville.

Hotel avec piscine à Biarritz
Hotel Laminak Arbonne, un Hotel proche de Arcangues

L’hôtel de charme Le Laminak, un hôtel proche de Arcangues

Venir à Laminak pour passer ses vacances d’été, c’est s’assurer de passer un moment exceptionnel. Cependant, il est important de choisir le bon hôtel à proximité du golf d’Arcangues.

Au boutique hôtel Le Laminak Biarritz Arbonne, tout est fait pour rendre votre séjour au Pays Basque le plus agréable possible. En effet, ses services haut de gamme et son emplacement exceptionnel sont des atouts indéniables. Situé à proximité des plages et de spots de surf réputés comme Bidart, Guétharry, Ilbarritz…Et pour les golfeurs le Golf d’Arcangues est à 1 kilomètre du Laminak.

N’hésitez pas à offrir un cadeau à vos amis, votre famille ou votre partenaire dans la vie.

Découvrez les dernières nouvelles de notre hôtel à Arcangues-Arbonne

Arbonne, un beau et charmant village basque -La place d’Arbonne avec son mur et ces parties de pelotes basques, a quelques mètres de l’hôtel Laminak, Hotel de charme au pays basque
Que faire au Pays Basque ?

Arbonne un village aux portes de Biarritz

A moins de cinq kilomètres de la côte atlantique, le charmant village d’Arbonne allie terroir et tradition basques. Venez vous ressourcer aux portes de Biarritz et au coeur du pays basque

Read more »