Pour les randonneurs

A l’occasion de votre séjour dans notre hôtel aux portes de Biarritz et de Bidart, profitez de notre emplacement idéal entre océan et montagne, et partez à la découverte du Pays Basque et de ses sentiers balisés

Arbonne : Perukain et Hourmalague

arbonne4

Arbonne est un village au relief composé de plaines et de collines, arrosées par de nombreux ruisseaux se jetant dans l’océan tout proche.
Deux randonnées pédestres s’offrent à vous directement au départ de Arbonne :

  • Perukain Cet agréable itinéraire de 4.5 km alterne prairie et sous-bois.  La nature de la végétation indique que l’eau est présente en abondance dans le sol.
  • Hourmalague: Cet itinéraire, formant une boucle de 4 km, permet lui de partir sur la trace des moulins d’Alotz et et de Ziburria

Pour plus d’information cliquez ici

Randonnées à la Rhune

Culminant à 905 mètres d’altitude, le sommet de La Rhune marque la frontière avec la partie espagnole du Pays Basque.
Pour gravir cette petite montagne et profiter d’une vue imprenable sur la région, plusieurs itinéraires peuvent être empruntés.
Un d’entre eux est au départ du village d’Ascain à seulement 16 km de l’hôtel environ. Le départ s’effectue depuis le parking des carrières situé à proximité de la mairie du village.
En prenant cet itinéraire, la montée est d’environ 2h et la descente de 1h30 avec un dénivelé de 870 m pour 10,7km. 

Pour une montée plus rapide, sachez qu’il est possible d’emprunter le petit train de la Rhune à la gare du Col de Saint-Ignace, authentique train à crémaillère de collection datant de 1924.  

Pour plus d’information cliquez ici

Le sentier du littoral de Bidart à Hendaye

Cette randonnée de 25 km environ vous mènera de Bidart à Hendaye par un sentier avec quelques traversées en zone urbaine également.
Elle vous fera surplomber l’océan, entre falaises et villages typiques de la côte basque tout en pouvant admirer la montagne en fond.

Elle ne présente pas de difficultés particulières et peut être réalisé en 5 à 7 heures selon les marcheurs et leur niveau.

Plusieurs portes d’entrée pour faire cette cette randonnée :

– Bidart : Plage d’Erretegia
– Guéthary : Les Alcyons
– Saint-Jean-de-Luz : Sainte-Barbe
– Ciboure : Socoa
– Urrugne : La Corniche (viviers) et Asporrotzttipi (le Boléro)
– Hendaye : Abbadia et Sokoburru

Pour plus  d’information cliquez ici

La Vélodissée, l'Atlantique en roue libre

La Vélodyssée, c’est 1 200 km de pistes cyclables et de voies partagées. Elle longe l’Océan Atlantique de Hendaye jusqu’à Roscoff, en Bretagne, et vous permet de profiter de sites incontournables en plus des paysages somptueux que nous offre la côte Atlantique.
C’est un itinéraire cyclable qui débute au Portugal et remonte jusqu’en Norvège. Il traverse également l’Espagne, le Royaume-Uni ainsi que l’Irlande (Bien que l’itinéraire ne soit pas encore entièrement réalisé dans ces pays contrairement à la France)


De Bayonne à Hendaye

Pas le temps ou le courage de parcourir l’ensemble de la Vélodyssée ?
Sachez qu’il existe de nombreux itinéraires vous donnant l’occasion d’en parcourir seulement une partie. Et voici un aperçu d’un d’entre eux qui vous permettra de découvrir la beauté de la côte Basque 

En sortant de Bayonne, traversez  la ville de Biarritz et ses rues élégantes, Saint-Jean-de-Luz et son ravissant petit port et tout ça dans des paysages enchanteurs, avec les Pyrénées pour toile de fond. Entre stations balnéaires, ports de pêche et villes typiques, cet itinéraire vous permet de profiter également d’une vue sur les falaises tombant sur l’océan et de ses belles plages.

Pour toutes questions sur la Vélodyssée, il existe un site spécialement dédié avec toutes les informations nécessaires dont vous aurez besoin.

Pour plus d’information cliquez ici

Le GR 10 : La grande traversée des Pyrénées

GR10..

Le GR10 est un chemin de grande randonnée permettant de réaliser la traversée des Pyrénées par un itinéraire balisé en alternant vallées, sommets et cols. C’est un itinéraire de moyenne montagne qu’il ne faut surtout pas prendre à la légère. Une bonne expérience du milieu montagnard, une bonne condition physique et la connaissance des moyens d’orientation seront nécessaires pour réaliser cette incroyable traversée entre l’Atlantique et la Méditérranée

     
De la plage d’Hendaye au bourg de St Jean Pied de Port, cette première partie du GR10 vous propose un itinéraire qui vous fera traverser le pays Basque en partant de l’océan. Elle vous permettra de découvrir les villages typiques nichés dans les vallées verdoyantes avec leurs  maisons en colombages, les pâturages où vous pourrez croiser les célèbres chevaux pottoks ainsi que les montagnes de moyenne altitude dont l’emblématique Rhune.

Pour plus d’information cliquez ici

 

Iraty

Au cœur du Pays Basque, entre 1300 et 1500 mètres d’altitude, Iraty offre des panoramas époustouflants. Vous serez aussi subjugués par la beauté et la diversité de la faune et la flore.
En famille ou pour les grands sportifs, à Iraty, vous trouverez la randonnée adaptée à votre niveau grâce à plusieurs pistes balisées de randonnée pédestre. La forêt d’Iraty quant à elle est la plus grande hêtraie européenne. Elle héberge de nombreuses espèces spécifiques à cette région.
Profitez de la sérénité d’un cadre enchanteur et d’une vue unique sur les montagnes !

A chaque saison sa couleur et son activité !

Au printemps, les fleurs commencent à faire leur apparition et la montagne Basque retrouve son vert intense. Prenez le temps de les observer durant votre balade et laissez-vous emporter par ce sentiment de bien-être que vous offre la nature.
En automne c’est une explosion de couleurs ! Et vous pourrez entendre la brame du cerf et partir à la cueillette des champignons.
Pour les amoureux des sports d’hiver, 14 km de pistes de randonnée en raquettes et plus de 28 km de pistes de ski nordique s’offre à vous toujours dans un décor majestueux.

Pour plus  d’information cliquez ici