Les plages à Biarritz

Ou trouver les plus belles plages à Biarritz ?

Partir en vacances au Pays basque, c’est d’abord l’assurance de profiter de plages de rêve. Envie de mer et de baignades, de sessions de surf dans les vagues ou d’une balade en paddle ?

Aucun autre département français situé sur la côte atlantique n’a une exposition maritime aussi réduite. Avec seulement 30 kilomètres de côtes, les Pyrénées Atlantiques et la région de Biarritz sont un petit point sur la carte du littoral atlantique français. Pourtant, ces 30 kilomètres abritent l’un des plus beaux rivages de France : la côte basque. Celle-ci est composée d’une succession de plages, de rochers et de falaises qui lui confèrent un charme envoûtant et qui lui permet d’attirer chaque été en nombre les adeptes des bains de mer.

À moins de 5 km de l’hôtel Laminak Biarritz Arbonne, on vous emmène visiter les plus belles plages du Pays basque, de Bayonne à Hendaye en passant par Anglet, la baie de Saint-Jean-de-Luz et la Corniche basque. Venez profiter de quelques-unes des plus belles de la côte Atlantique avec des cadres naturels d’exceptions.

Pays basque : le « top 7 » des plus belles plages pour se baigner cet été !

Entre amies ou en famille, les postes de surveillance permettent de profiter en toute sécurité des plages basques. Pour les surfeurs, profitez de spot parmi les meilleurs du pays.
En vous promenant le long du littoral, vous découvrirez les nombreuses plages de Biarritz. Entre sable et rochers, la plus californienne des villes européennes offre de nombreuses plages aux charmes différents.

Plages de sable blanc, rochers et galets, sauvages ou disciplinées, il y en a pour tous les goûts. Que vous soyez sportif, surfeur, en famille, en amoureux, les plages autour de Biarritz et celles de la côte basque sauront vous charmer…

Bon à savoir avant de choisir la plage du Pays Basque qui vous correspond :

Parmi les meilleurs spots de la côte la plage des Cavaliers à Anglet et celle des Alcyons à Guéthary, toutefois il est conseillé d ‘être un surfeur confirmés ! Rochers, vagues et courants, voilà ce qui vous attend ! Vous pouvez aussi vous y rendre pour apprécier le spectacle.
Si vous avez envie de calme, privilégiez les plages de Saint-Jean-de-Luz et de Ciboure qui sont très vastes, là il y aura surement de la place pour tout le monde. Certaines plages de Bidart sont faites pour se baigner mais d’autres subissent de forts courants et de grosses vagues.

La sécurité sur les plages de Biarritz

L’océan est vivant et parfois surprenant. Soyez prudent en respectant les signaux d’alerte. Ils vous alertent sur les risques que vous courez et garantissent votre sécurité.

  • Un drapeau rouge vif signifie « baignade interdite »,
  • Un drapeau jaune-orange signifie « baignade dangereuse mais surveillée »,
  • Un drapeau vert signifie « baignade surveillée et sans danger particulier ».


Et une situation idéale proche

des plus belles plages du Pays basque …

 

Partir en séjour au Pays Basque c’est d’abord l’assurance de profiter de plages de rêve.
A seulement quelques kilomètres de l’hôtel vous pourrez profiter de quelques-unes des plus belles de la côte Atlantique avec des cadres naturels d’exceptions.
Entre amies ou en famille, les postes de surveillance permettent de profiter en toute sécurité des plages basques. Pour les surfeurs, profitez de spot parmi les meilleurs du pays.

 

Découvrez les sept des plus belles plages proches de Biarritz

Avant de devenir l’une des stations balnéaires les plus chics du Pays basque, Biarritz était un ancien petit port de pêche.
C’est aussi la station balnéaire la plus connue des Pyrénées-Atlantiques pour n’être qu’à quelques dizaines de kilomètres du département des Landes, de ses immenses forêts de pins et de ses grandes dunes aux plages interminables.
En ce qui concerne les plages de Biarritz, vous avez le choix de passer des vacances dans cette station.

 

Les plus belles plages à Bidart

 

Hotel de charme proche de Bidart

La plage d’Erretegia

Parmi les plus belles plages proche de Biarritz, celle d’Erretegia à Bidart est à ne surtout pas manquer ! Se situant entre deux falaises, cette plage offre un cadre naturel rare avec une eau qui se rapproche du turquoise. Cette plage est également le point de départ du sentier du littoral qui permet de rejoindre Hendaye.
En été, la baignade y est surveillée mais celle-ci reste dangereuse en raison de la présence de nombreux rochers.

Hotel Bidart
La plage d’Ilbarritz

Au pied du manoir d’Ilbarritz dont elle porte le nom, cette plage située tout au nord de Bidart fait sans aucun doute partie des plus pittoresque plages de la côte. Au cœur d’un cadre naturel et avec son sable fin, longue de près de 300 mètres, elle attire les surfeurs, confirmés ou débutants qui peuvent s’inscrire à une des écoles de surf sur la plage.

De plus elle attire également les familles qui peuvent se baigner en toute sécurité, du fait d’une surveillance durant la saison. Nos amis golfeurs peuvent aussi profiter de la vue imprenable depuis les trous 4 et 6 du Golf d’Ilbarritz.

 

Les plus belles plages à Biarritz

 

Hotel proche Biarritz

La Grande Plage

Au cœur du centre-ville de Biarritz, la Grande Plage est la plage la plus connue du Pays basque. Bordée par une promenade avec des terrasses et café, elle attire de nombreux touristes.
Malgré sa situation, cette plage arrive à garder tout son charme avec une vue sur les belles bâtisses de la ville dans un magnifique cadre, ce qui en fait la station balnéaire la plus huppée du wpays basque.
Les touristes peuvent y louer des tentes colorées et profiter du fait que la plage soit surveillée pour se baigner.

Maison d'hôte aux portes de Biarritz

La Côte des Basques

Différente de la Grande Plage, la Côte des Basques à Biarritz est privilégiée par les surfeurs. Sur cette longue plage de sable fin au cadre exceptionnel, vous pourrez profiter d’un des plus beaux panoramas de la région avec la vue sur la côte d’Espagne et les montagnes pour toile de fond.
Elle a remporté à deux reprises la palme de la plus belle plage de France, selon le classement de Travelers’Choice plages de Tripadvisor.

 

 Les plus belles plages de Guéthary

 

Hotel Guéthary

La plage de Parlementia

Juste à côté de Bidart, Guéthary, petit village de pêcheur, abrite plusieurs plages avec un paysage d’exception. Parmi celles-ci, juste à côté du port, la plage de Parlementia et ses vagues mondialement connues sont très appréciées des surfeurs. Son environnement naturel en fait tout son charme. Si la plage bénéficie d’une faible fréquentation assurant calme et tranquillité, la baignade n’y est pas surveillée.

Maison d'hôte près de Guéthary

La plage de Cénitz

Dans un cadre plus sauvage, cette plage accueillant surfeurs et baigneurs, mais également randonneurs, vous permet d’être au plus proche de la nature. Située au cœur d’un coin sauvage, la plage de Cénitz à Guéthary se compose de sables et de galets qui lui donne toute son authenticité. Idéale pour ce qui sont à la recherche d’un endroit reposant.

 

 Les plus belles plages de Saint-Jean de Luz

 

Hotel de charme près de Saint jean de luz

Avec sgrande plage en plein centre-ville, Saint Jean de Luz attire les familles grâce à un océan Atlantique maitrisé à l’aide de trois digues qui rendent la baignade calme et permettent aux enfants de se baigner sans avoir à affronter de vagues trop dangereuses. C’est sans doute la raison pour laquelle de nombreuses familles viennent à la plage de Saint Jean de Luz.

De plus la vue depuis celle-ci est hors du commun, avec d’un côté des maisons pittoresques au charme basque et d’un autre une vue sur la station balnéaire de Ciboure avec son fort.

A l’extérieur de la ville et jusqu’à la commune de Guéthary,on trouve plusieurs plages de sable, offrant ainsi une diversité pour tous, y compris les surfeurs qui trouveront la vague correspondant à leurs niveaux.

 

Hotel au Pays Basque